Réunion de démarrage de la mission : un élan prometteur pour un projet innovant
L’approche générale du travail, la description détaillée des activités qui seront menées pour la réalisation des livrables prévus, les parties prenantes qui seront rencontrées et le calendrier précis des travaux : tels ont été les principaux thèmes abordés lors de la réunion de démarrage de la mission d’accompagnement de l’ANME dans le processus d’élaboration de sa nouvelle stratégie et du plan de communication.
Pendant cette réunion, le Chef de mission, Monsieur Roberto Rizzo, a présenté les éléments-clés de la Note Méthodologique qui avait été préparée auparavant par l’Equipe. Les responsables du PNUD et de l’ANME ont expliqué que la réduction du déficit énergétique avec les pays étrangers, la décentralisation des activités de l’ANME et l’implication de la société civile sont des thèmes qui doivent être placés au centre de la nouvelle stratégie de communication, conjointement bien entendu à l’importance de la protection de l’environnement qui est implicite dans le concept de transition énergétique.
La nouvelle stratégie de communication de l’ANME devra également favoriser le repositionnement de l’ANME en tant qu’institution leader et moderne dans les nouveaux contextes économique, institutionnel et réglementaire du secteur énergétique au niveau international. Les engagements internationaux de la Tunisie pour les changements climatiques et la transition énergétique devront donc être pris dûment en compte.