Diagnostic communicationnel : un Programme de consultation des acteurs et bénéficiaires soutenu et respecté malgré la crise sanitaire
La nouvelle stratégie de communication de l’ANME devra mettre l’accent sur le repositionnement de cette Agence Tunisienne dans le nouveau contexte énergétique international résultant des Accords de Paris et prendre en compte les changements institutionnels, réglementaires et économiques qui ont touché le secteur de l’énergie en Tunisie sur les 10 dernières années.
Cette stratégie doit aussi construire l’image de l’ANME en tant qu’institution leader, moderne et innovante et refléter ainsi un changement dans son positionnement.
Pour ces raisons, l’Equipe qui va élaborer cette nouvelle stratégie de communication rencontre en ligne chaque jour, en ce moment, les responsables des Directions et Services de l’ANME ainsi que les acteurs clés du secteur énergétique tunisien, tels que les donateurs et bailleurs de fonds internationaux, les associations des entreprises des énergies renouvelables, les acteurs de la société civile, les centres de recherche qui travaillent sur la transition énergétique.
Les responsables des Services régionaux de l’ANME sont également rencontrés puisque la nouvelle stratégie de communication de l’ANME devra prendre en compte la décentralisation des activités de l’Agence. Au total, environ une vingtaine de réunions en ligne, organisées par l’équipe des experts, ont lieu ces jours-ci.